dimanche 25 août 2013

Des petites gribouilles...

Pour passer le temps.

On pourrait croire que je ne fous rien (et parfois c'est vrai), mais outre les ébauches de travaux, je gribouille pas mal dans mon carnet : il s'y trouve des personnages, des mots sans queues ni tête ou des petites phrases idiotes, et même rien de plus que des traits qui partent dans tout les sens, sans qu'il y en ai un spécifiquement.

Mais parfois, le souffle de l’inspiration fait que il en ressort de bonnes idées, comme le trio de "Mon Trésor".

Donc, voilà quelques gribouilles et ébauches de travaux : 

Alors là je suis très fier de moi (les dessin ci-dessous datent d'hier) :
       J'ai réussit un visage Féminin!!! 
(Clic)                                                (Clic)                         


Ceux qui vivent à Liège et qui fréquentent les librairies, ont peut-être déjà remarqué le magazine "Kult" dans lequel j'ai eu un dessin publié il y a quelques mois, dans le cadre d'une expo sur le 2ème Guerre Mondiale, il y avait même eu une émission radio rappelez-vous.

Hé bien le magazine m'a recontacté pour travailler avec eux!

J'ai eu le choix entre illustrer des articles ou continuer le Cadavre-exquis bédéïstique du magazine.
J'ai pris le Cadavre-exquis car on ne peut en faire qu'un épisode par personne et j'avais une bonne idée (tandis que les articles, ils peuvent toujours me le redemander, ce sera avec plaisir).

Voilà les ébauches de ma participation:

  
(Clic)                                                                                  (Clic)

Les protagonistes du Cadavre-exquis sont: un humain (qui n' pas encore de nom) et un élan nommé Randy.
Il paraîtra dans la prochaine édition du magazine en septembre, et il y aura même une émission radio car mon épisode "clos" un cycle, c'est à dire qu'il y aura dans le magazine un supplément reprenant les épisodes précédents, du moins une partie car c'est déjà le deuxième récapitulatif depuis la création du magazine.
Donc RDV en septembre sur les ondes radio!!

Oh, et sinon il y a ça aussi:


Je ne vous avais pas montré les recherches de "Mon Trésor" et voilà un petit dessin qui n'a aucun rapport direct mais qui reste dans le même univers, un "à-côté" en quelque sorte.
Et ce qui est un peu effacé dans la tirade du troll c'est:  "... à défaut d'avoir la thune pour t'ouvrir les cuisses." (charmant...)

 
(Clic)
Recherche de bouftons et bébé Nazguls+ un perso comme ça, sans but ni histoire.



 
(clic)                                                                                 (clic)
L'angelot à gauche c'est une recherche pour un travail d'Image Narrative: la réalisation d'une affiche (fictive) de festival, j'ai choisit dans la liste qu'on nous a donnée, le "Festival (de films) d'Amour de Mons".
Une large majorité de mes camarade ont choisit le BIFFF ("Festival International du Film Fantastique et de Science-Fiction de Bruxelles"), et pour faire bonne mesure, j'ai griffonné dans mon carnet son opposé: le diablotin de droite!
Ça a été une semaine de bic d'ailleurs cette fois là :
  
(clic)                                                                                      (clic)
Voyez comme les différentes valeurs sont donnée par l'épaisseur et la profusion de traits du bic, dans le portrait de droite.
  


Voilà voilà, je vous en montrerais sûrement d'autres.
A bientôt!!!


2 commentaires:

  1. Ahahah ! Liline la lutine qui tapine... Toujours sympa ces recherches et croquis ! Il est vrai que le simple bic est un outil intéressant, faut juste prendre garde aux petits pâtés qu'on étale d'un coup de main.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est sûr, y'a des bons et des mauvais bics, ceux qui coulent sont assez emmerdants, ma prof de croquis l'a déjà fait remarquer, non seulement ils glissent pas forcément bien mais en plus ils tâchent.

    RépondreSupprimer